Plusieurs sièges de sûretés urbaines seront mis en service « dans les prochains jours » dans nombre de communes de la wilaya de Constantine, a indiqué mardi le wali, Abdelkhalek Sayouda.
Dans une déclaration à la presse au terme d’une tournée d’inspection des nouveaux sièges de sûreté en prévision de leur prochaine exploitation, M. Sayouda a affirmé que plusieurs sièges de sûreté urbaine seront mis en service « prochainement », notamment dans les pôles urbains d’Ain Nahas, Massinissa dans la commune d’El Khroub, Bekira (Hamma Bouziane) et la circonscription administrative Ali Mendjeli qui nécessitent la présence de sûreté pour veiller à la sécurité des personnes et des biens. Ces projets constituent « un plus de qualité pour le système de sûreté urbaine dans la wilaya » et « il a insisté sur la réception de ces infrastructures dans les délais fixés et conformément aux caractéristiques requises », a-t-il affirmé.
La sortie du wali a porté sur la visite des chantiers de sièges de sûreté urbaine de la cité Benchegui (Constantine), de Bekira dans la commune d Hamma Bouziane et de Retba (commune de Didouche Mourad).
Il a également inspecté les projets de sûretés urbaines de la cité 3.500 logements à Massinissa (El Khroub), de la cité 3.000 logements à Massinissa, de la cité 3.200 logements AADL à Ain Nahas (EL Khroub).
Dans la circonscription administrative Ali Mendjeli, le wali a inspecté les chantiers des sûretés urbaines de l’unité de voisinage n 14 et de la cité 2.050 logements de l’unité de voisinage n 20, appelées à renforcer la présence sur le terrain des éléments de police et améliorer leurs conditions de travail.
Constantine : Mise en service « prochaine » de plusieurs sûretés urbaines

Leave a Comment