Le projet de réalisation du nouvel hôpital de M’Chedallah (Est de Bouira), relancé depuis octobre dernier après un arrêt de plusieurs mois, devra être réceptionné le mois de décembre prochain, a-t-on appris hier auprès de la direction de la santé et de la population (DSP).
Lancés en 2014 avant de connaître un arrêt en 2018, les travaux de réalisation de cette nouvelle structure hospitalière qui est d’une capacité de 120 lits, ont été ensuite relancés en octobre dernier après la désignation d’une nouvelle entreprise pour poursuivre la réalisation de cet important projet tant attendu par la population de M’Chedallah qui compte plus de 180.000 habitants.
« Les travaux sont toujours en cours, et le projet devra être réceptionné dans un délai de 12 mois, soit au mois de décembre, au plus tard janvier », a assuré le DSP, Kamel Cheffai, dans une déclaration à l’APS.
Relancé après réévaluation de l’enveloppe financière estimée à près de 4 milliards de dinars, ce projet a fait l’objet, il y’a plus d’une semaine, de la visite du médiateur de la République, Madjid Ammour, qui a inspecté le chantier.
Les travaux du projet ont été confié à une nouvelle entreprise privée chargée de parachever le chantier de ce nouvel hôpital implanté à l’entrée ouest de la ville de M’Chedallah, à 40 de km à l’est de Bouira.
Lors de ses nombreuses inspections du projet, le wali de Bouira, Abdelkrim Lamouri, a donné de fermes instructions aux responsables du secteur de la santé ainsi qu’à ceux de l’entreprise réalisatrice, pour le respect des normes et des délais de réalisation de cette importante structure hospitalière.
Le plan de la structure porte notamment sur la réalisation d’un bloc opératoire composé de quatre salles, d’un bloc d’imagerie médicale et d’un laboratoire.