Pas moins de 20 forages ont été réalisés et mis en service depuis le début de l’année en cours (2025) pour soutenir l’alimentation en eau potable (AEP) dans plusieurs communes de la wilaya de Batna, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale des Ressources en eau.
Le directeur local du secteur, Djoudi Bensalah, a indiqué que ces forages, réalisés dans le cadre du programme de développement du secteur, ont permis de mobiliser un volume total d’eau potable estimé à plus de 17.000 m3/jour. Quinze (15) autres forages, actuellement « en cours de réalisation à un rythme accéléré », devraient être livrée « avant le début de l’été prochain », a affirmé le responsable. Le secteur de l’hydraulique a bénéficié, cette année dans la wilaya de Batna, d’une enveloppe financière de l’ordre de 1,6 milliard de dinars pour le fonçage, la réhabilitation et l’équipement de plusieurs forages, selon M. Bensalah.
La province de Batna compte actuellement 480 forages en exploitation, dont 150 ont été achevés au cours des deux dernières années, permettant de porter le volume d’eaux souterraines mobilisées au cours de cette période à environ 240.000 m3/jour.
Batna : Mise en service de 20 forages depuis le début de l’année

Leave a Comment