Annaba : La 7e édition du Festival culturel national de la production théâtrale féminine

dknews
2 Min Read

Le théâtre régional Azzedine Medjoubi d’Annaba accueillera du 13 au 18 février la septième édition du Festival culturel national de la production théâtrale féminine avec la participation de huit troupes de plusieurs wilayas du pays, a indiqué mercredi la Commissaire du festival.

Cette nouvelle édition dédiée à la défunte artiste Nouria Kazdarli sera une opportunité pour l’évaluation de la contribution des femmes artistes aux débats des questions nationales et sociétales dans le domaine du théâtre, a indiqué Mme Rania Sirouti, lors d’une conférence de presse. Cette septième édition du festival placé sous le thème « évaluation consciente d’une créativité prometteuse et durable » constituera aussi, a-t-elle ajouté, une occasion pour définir les voies d’accompagnement des femmes artistes vers la créativité dans les métiers liés au théâtre dont l’écriture dramatique, la mise en scène et la scénographie. Outre la présentation de spectacles en lice pour les prix du festival, la manifestation verra la tenue de conférence sur les contributions féminines au théâtre algérien, a-t-on indiqué.
La nouvelle édition donnera lieu aussi à l’organisation d’ateliers de formation au profit des professionnels du théâtre pour approfondir leurs compétences dans l’écriture dramatique et la mise en scène théâtrale, outre la tenue de rencontres interactives animées par des artistes musiciens, des chanteurs et des poètes sur la relation entre le théâtre et les autres arts.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *