Le projet de la nouvelle cour de justice de la wilaya de Khenchela sera réceptionné à « la fin du 1er semestre de l’année en cours 2025 », a-t-on appris mardi auprès du directeur local des équipements publics, Abdelwahab Boudib.
Dans une déclaration à l’APS, M. Boudib a précisé que les travaux de réalisation et d’équipement du nouveau siège de la cour de justice sur 16.150 m2 au centre-ville de Khenchela touchent à leur fin avec un taux d’avancement de 95 % et cette structure sera réceptionnée fin juin 2025.
Le raccordement du nouveau siège aux divers réseaux d’eau, d’électricité, de gaz et d’assainissement sera entamé prochainement, ainsi que les tests techniques du réseau internet parallèlement au parachèvement de l’opération d’équipement des salles d’audience et des bureaux et à la levée des réserves signalées par le bureau d’études chargé du suivi, a ajouté le même cadre.
Le coût de réalisation de ce nouveau siège avec un niveau en sous-sol, un rez-de-chaussée et cinq étages a excédé 3,75 milliards DA, tandis que l’enveloppe financière octroyée à son équipement a atteint 425 millions DA. Ce nouveau siège vient renforcer les structures du secteur de la justice dans la wilaya et améliorer les prestations assurées aux citoyens. En 2022, un nouveau siège du tribunal de Khenchela avait été mis en service.
Khenchela : La nouvelle cour de justice réceptionnée à « la fin du 1er semestre 2025 »

Leave a Comment