La composante de la nouvelle Fédération algérienne de gymnastique a tenu avant hier sa première réunion sous la direction de la présidente Dahbia Ayad, marquant ainsi le début officiel du mandat olympique 2024-2028.
Outre la répartition des tâches au sein du Bureau fédéral (BF), plusieurs autres sujets ont été débattus au cours de cette réunion, avec pour ambition « de structurer, dynamiser et développer cette discipline en Algérie », indique un communiqué de l’instance publié sur ses réseaux sociaux.
Le BF a évoqué également le volet de la formation chez les juges, ainsi que différentes stratégies pour la promotion et la visibilité de la gymnastique.
« La présidente Dahbia Ayad a souligné l’importance du travail collectif et l’engagement de tous, pour hisser la gymnastique algérienne à un niveau supérieur » a ajouté l’instance.
Pour rappel, Dahbia Ayad a été élue à la tête de la Fédération algérienne de gymnastique (FAG) pour le mandat olympique 2025-2028, lors de l’Assemblée générale élective (AGE) tenue le 29 décembre dernier, à la salle des Conférences « Rabah Chebah » du Comité olympique et sportif algérien à Alger. Elle avait obtenu 20 voix, contre 16 pour son unique concurrent, Rabah Mikichi.
La famille de la gymnastique algérienne attend de la nouvelle présidente de mettre en avant une approche pédagogique innovante et élaborer un programme de développement dédié aux jeunes gymnastes prometteurs, pour qu’ils deviennent dans l’avenir les piliers des équipes nationales de gymnastique.
Gymnastique : Le nouveau Bureau fédéral a tenu sa première réunion

Leave a Comment