Le ministre de l’Education nationale, M. Mohammed Seghir Sadaoui a reçu, lundi à Alger, le secrétaire général du Syndicat des inspecteurs de l’Education nationale (SIEN), dans le cadre de la réception des propositions des organisations syndicales agréées concernant le statut particulier du secteur, indique un communiqué du ministère.
« Dans le cadre de la réception des observations et propositions des organisations syndicales agréées auprès du secteur concernant le statut particulier et le régime indemnitaire, ainsi que les préoccupations socioprofessionnelles des fonctionnaires, M. Sadaoui a reçu le secrétaire général du SIEN », a précisé la même source.
« Le secrétaire général du SIEN a mis l’accent, lors de l’audience, sur nombre de propositions et observations, notamment le maintien d’un seul grade d’inspecteur de l’Education nationale, hors catégorie, classe 02, ainsi que l’intégration systématique au grade d’inspecteur de l’Education nationale pour tous les inspecteurs de l’Education nationale au titre: des matières, de la gestion des lycées, de la gestion financière et matérielle, et de l’orientation scolaire et professionnelle », a ajouté la même source. Les propositions concernent également « l’annulation de l’intégration des inspecteurs de l’Education nationale au titre des matières, de la gestion des lycées, de la gestion financière et matérielle, et de l’orientation scolaire et professionnelle dans le grade d’inspecteur de l’enseignement secondaire », selon la même source.
Education : M. Sadaoui reçoit le secrétaire général du Syndicat des inspecteurs de l’Education nationale

Leave a Comment