Vu que la coupe d’Algérie fait partie des objectifs du club, les gars de la Soummam ne jurent que par la qualification. Le départ de plusieurs joueurs et l’entraîneur a faussé un peu les calculs des dirigeants, mais ces derniers veillent à ce que les joueurs ne se concentrent que sur le match face au CSC.
Ils les ont mis devant leurs responsabilités en leur disant qu’ils doivent tout donner pour décrocher le billet qualificatif.
Aussi, les dirigeants de l, olympique Akbou ont tenu à mettre leurs joueurs en garde en leur affirmant qu’ils doivent se méfier du CSC qui n’a rien à perdre.
Même si certains joueurs auraient aimé que leurs coéquipiers ne quitte pas le club avant cette rencontre pour être présent et gagner cette rencontre et ce qualifié pour les 16eme de finale, ils ne pensent qu’au rendez-vous de cette après-midi. La priorité est pour la rencontre de la coupe d’Algérie.
Les dirigeants et les joueurs savent pertinemment qu’ils n’ont pas droit à l’erreur surtout que le match se jouera au stade de l’unité maghrébine sera certainement archicomble pour l’occasion de venir en masse pour soutenir leurs équipes favorite.
Les responsables de la formation de yemma Gouraya ont mis de gros moyens à la disposition de la direction et n’accepteront pas à ce que l’équipe se fasse éliminer sur son terrain et devant ses supporters à un stade aussi précoce de la compétition populaire. Ainsi, malgré l’absence de plusieurs éléments, le seul mot d’ordre est la qualification.
Les équipiers de Lechhab se préparent avec beaucoup de sérieux, et certains d’entre eux nous ont confié qu’ils ont beaucoup de respect pour le CSC.
Le technicien français Denis Lavane alignera les joueurs les plus en forme pour cette rencontre afin d’arracher la qualification pour le prochain tour. En tout cas, ils veulent à tout prix arracher la qualification au prochain tour.
La mobilisation bat son plein à la formation d’Akbouciens, car une élimination face au CSC risque d’entraîner l’équipe dans une crise sans précédent. C’est pour cela que le président Karim Takka compte offrir une prime alléchante à ses joueurs pour les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes.
FY