Centrafrique : Trois personnes tuées par des hommes armés dans le sud-est du pays

dknews
2 Min Read

Trois civils ont été tués jeudi par des hommes armés dans la préfecture de Basse-Kotto dans le sud-est de la République centrafricaine (RCA), selon des sources locales. Trois civils, tous des bouchers, ont été assassinés près d’Alindao, une des sous-préfectures de la Basse-Kotto, selon les mêmes sources.
Les trois victimes étaient parties acheter des bœufs auprès des éleveurs, mais c’est sur la route qu’elles sont tombés dans le filet des hommes armés qui les ont tués, ont rapporté les sources policières.
Le maire d’Alindao, Guy Mathurin Mbozoumon Séssé, a appelé sur les ondes d’une radio locale le gouvernement centrafricain à déployer les Forces armées centrafricaines (FACA) à Mingala, une commune de la Basse-Kotto, pour protéger les civils.
La Mission multidimensionnelle intégrée pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca) avait promis jeudi de renforcer la présence de ses casques bleus dans certaines localités du sud-est du pays en proie à l’insécurité, a annoncé Florence Marchal, porte-parole de la mission onusienne, au cours d’une conférence de presse à Bangui, capitale centrafricaine. « Face au regain des violences armées ces derniers jours à Mboki et à Obo dans la région du Haut-Mbomou (sud-est), la Minusca renforcera sa présence militaire pour garantir la sécurité de la population », a souligné Mme Marchal, notant que la mission onusienne suit de « très près » la situation.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *