Pour le compte de la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, débutera cette après-midi, avec le match retard comptant pour la devant opposer le CR Bélouizdad au CS Constantine au stade du 5 juillet à Alger, le coup d’envoi sera donné à 19h00. Le CRB (3e, 23 points), qui reste sur une victoire face au Paradou Athletic lors de la précédente journée par le score de deux but a un (2-1), recevra donc aujourd’hui, la coriace formation du CS Constantine (10e, 20 points) avec l’intention de glaner les trois point de la victoire pour se rapprocher du leader et surtout ne pas décevoir son public. Or, les Bélouizdadis doivent faire attention à cette équipe du CS Constantine qui aspire à refaire une santé après la défaite à domicile face à la formation de El Bayad malgré. Cette défaite les gars de Kheir eddine Madoui compte faire un bon résultat cette après-midi au stade du 5 juillet et se rapprocher du podium. Le club constantinois compte bien damer les pions aux Bélouizdadis, et ainsi se hisser à la 4ème place du classement, d’une part. Et d’autre part pour confirmer leur réveil en visant une victoire pour sortir de la crise. Emmené par le buteur maison Brahim Dib, le CSC aura des atouts à faire valoir face au CRB, qui bénéficiera de la faveur des pronostics. Mais, qui pour l’instant doit montrer qu’ils sont capable de revenir dans le championnat et espère de jouer cette saison pour le titre qu’il fuit depuis longtemps.
Dadi Mouaki : «On ira au 5 juillet pour gagner !»
« On ne va pas les décevoir et inch’Allah on va leur offrir les trois points de la victoire. »
L’attaquant des Vert et Noir, Dadi Mouaki, estime que le groupe travaille dans une bonne ambiance et qu’ils sont décidés à revenir du 5juillet avec un bon résultat face aux gars de Laâquiba.
Comment se déroule la préparation en prévision du match contre le CRB ?
après la dernier défaite concéder face à El Bayad serte le morale nés pas au bon fixe mais on tient à revenir d’Alger avec un bon résultat pour oublier la dernière défaite qui nous a fait beaucoup de mal, et on est désormais concentrés sur la rencontre qui nous opposera au CRB aujourd’hui au stade du 5 juillet. On n’a rien laissé au hasard et on est tous animés d’une grande volonté pour revenir avec un bon résultat.
Mais vous aurez en face un adversaire qui reste sur une victoire face au PAC
On sait bien que le CRB est une bonne équipe qui pratique un beau football cette saison et qui est sur le podium. Les Belouizdadis, mais nous on est appelés à garder cette bonne dynamique. On ira à Alger pour revenir avec un bon résultat malgré la difficulté de notre mission.
Vous paraissez optimiste pour revenir à la maison avec un résultat positif ?
Nous sommes conscients de la lourde tâche qui nous attend, mais inch’Allah on ne va pas décevoir nos supporters. On se prépare activement pour cette confrontation afin d’affronter le CRB au stade du 5 juillet. Notre objectif reste la victoire et rien que la victoire. Sinon on se contentera d’un nul, mais la défaite est interdite pour nous. Il y a une bonne ambiance au sein du groupe et on travaille d’arrache-pied. On a bien récupéré du pour être au rendez-vous face aux Belouizdadis.
Les Sanafir rêvent d’ores et déjà de voir le CSC renouer avec le titre qui le fuit depuis de longues années ?
C’est légitime pour les Sanafir de rêver du titre, mais on ne doit pas anticiper les choses, sachant que le parcours est encore long. On doit négocier match par match, tout en tentant de réaliser de bons résultats à domicile ou à l’extérieur de nos bases, si on veut vraiment rester en haut du classement. Mais on fera tout notre possible pour donner de la joie aux Sanafir qui ont été à la hauteur depuis le coup d’envoi de la nouvelle saison.
On vous laisse le soin de conclure ?
On demande aux supporters de se déplacer en force au stade du 5 juillet d’Alger pour nous prêter main-forte. On ne va pas les décevoir et inch’Allah on va leur offrir les trois points de la victoire. Une chose est certaine, on ne va pas lâcher cette première place et on fera le nécessaire pour ne pas rater cette sortie contre le CRB, en essayant de récolter les points qui seront mis en jeu.
Entretien réalisé : par F Yanis