Médéa : Une trentaine de zone-ciblées par l’enquête post-censitaire du RGA 2024 (Direction)

dknews
1 Min Read

Une trentaine de zones ventilées à travers quatre daïras de la wilaya de Médéa sont ciblées, depuis le 26 janvier courant, par l’enquête post-censitaire du Recensement général de l’agriculture (RGA) 2024, a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction locale des services agricoles (DSA).

Des dizaines d’exploitations agricoles et fermes d’élevage localisées au niveau des daïras de Chahbounia, Chellalet-El-Adhaoura, Sidi-Naamane et Ouzera sont concernées par cette enquête qui vise à  » vérifier la qualité et la fiabilité  » des données recueillies lors du RGA 2024, réalisé du 19 mai au 27 juillet, a-t-on indiqué de même source.

Il s’agit également, a-t-on ajouté, de corriger d’éventuelles erreurs des informations collectées et de s’assurer que l’ensemble des exploitants agricoles et des éleveurs ont été recensés durant le précédent Recensement général de l’agriculture.

L’enquête post-censitaire s’étalera sur une période de quinze jours et sera mise à profit pour  » consolider les résultats du RGA 2024 et permettre de mieux orienter les actions à venir en matière de politique agricole « , a-t-on souligné à la DSA.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *