Une vaste opération portant rénovation des réseaux d’alimentation en eau potable (AEP) de la commune de Didouche Mourad au nord-Est de Constantine vient d’être lancée, a-t-on appris mercredi auprès des services de la wilaya.
Il s’agit notamment de la rénovation de la conduite principale d’AEP du centre de cette collectivité locale dont la réalisation remonte à plus de 50 ans, a indiqué la même source qui a mis l’accent sur l’importance de cette opération dans l’amélioration du service d’AEP au profit des habitants de cette commune.
La rénovation de cette conduite contenant de l’amiante, contribuera également à l’élimination du phénomène des fuites d’eau signalées dans les conduites secondaires en raison de la dégradation du réseau principal, a souligné la même source.
Le chantier de mise à niveau du réseau principal d’AEP de la commune de Didouche Mourad permettra l’élimination du calcaire cumulé facilitant l’intervention en cas de panne, a expliqué la même source.
La réception de cette opération devra avoir lieu « avant la fin du premier trimestre 2025 », ont indiqué les services de la wilaya, précisant que des instructions ont été données pour multiplier les équipes d’intervention et de travailler en période nocturne afin de permettre l’achèvement des travaux dans les délais contractuels.
La rénovation des réseaux d’alimentation en eau potable de la commune de Didouche Mourad a nécessité un investissement public de plus de 800 millions DA, a-t-on indiqué.