Soudan du Sud : Levée du couvre-feu nocturne imposé après des pillages

dknews
1 Min Read

Le Soudan du Sud a annoncé lundi la levée du couvre-feu nocturne imposé au début du mois après qu’une manifestation dans la capitale Juba a dégénéré en pillages.
Il y a dix jours, des manifestations avaient éclaté dans la capitale Juba à la suite d’informations selon lesquelles 29 Sud-Soudanais avaient été tués lors d’affrontements au Soudan voisin.
Elles avaient ensuite dégénéré en pillages de commerces appartenant à des Soudanais. « Maintenant, la situation est calme et s’est normalisée. C’est pourquoi le couvre-feu est levé », a indiqué le porte-parole de la police, John Kassara.
Le Soudan du Sud avait instauré le 17 janvier un couvre-feu nocturne, au lendemain de la mort de plusieurs personnes à l’issue d’une manifestation ayant dégénéré en pillages de commerces appartenant à des Soudanais, qui se sont propagés à d’autres villes du jeune pays frappé par une instabilité chronique.
La Mission des Nations unies dans le pays (Minuss) avait appelé « au rétablissement immédiat du calme après une flambée de violence qui a fait un nombre non vérifié de victimes ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *