La Ligue nationale de football amateur (LNFA), a annoncé lundi soir que la commission électorale avait retenu le nom d’Ahmed Kharchi, en tant qu’unique candidat à la présidence de l’instance, en vue de l’Assemblée générale élective (AGE), prévue le mardi 4 février prochain à Alger.
« A l’issue de l’examen ce lundi 27 janvier 2025, des dossiers de candidatures par la Commission électorale présidée par Djadoune Abderrahmane, a retenu le dossier du candidat Ahmed Kharchi », précise la LNFA dans un communiqué publié sur son site officiel.
Pour rappel, la présidence de la LNFA est assurée par un comité provisoire dirigé par Ahmed Kharchi, depuis le 10 novembre 2023, suite à la décision du bureau fédéral de la FAF de suspendre l’organe de direction de la LNFA, présidé par Ali Malek pour « violation des lois et règlements en vigueur. » Les membres de l’Assemblée générale de la LNFA, tenue en session ordinaire, ont adopté mardi dernier à l’unanimité, les bilans moral et financier de 2024, le budget prévisionnel 2025, ainsi que la commission électorale.
Candidat à la présidence de la LNFA : Ahmed Kharchi Candidats au Collège des représentants de la FAF « Experts » : Youcef Ettoumi Tayeb, Kouider Seghier, Candidats au Collège des représentants de clubs : Rachid Moulay (MC Saïda), Réda Bedjadj (Olympique Magrane), Mourad Hadjadj (IRB Ouargla).