Le capitaine de la sélection nationale du Burkina Faso Bertrand Traoré, a estimé lundi soir, que le tirage au sort de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025 de football, est « assez équilibré » pour les Etalons.
Logé dans la poule E, le Burkina Faso est en compagnie de l’Algérie, la Guinée Equatoriale et le Soudan pour la phase finale de la CAN 2025 prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
« C’est un tirage assez équilibré pour nous.
On a un groupe où il va falloir encore rester sérieux et se battre pour se qualifier.
C’est à nous d’arriver à cette CAN 2025, prêts à tous les niveaux pour pouvoir aller chercher nos objectifs », a réagi le joueur de l’Ajax Amsterdam, sur la télévision nationale du Burkina Faso.
Le Burkina Faso entamera le tournoi contre la Guinée-équatoriale le 24 décembre 2025 avant de croiser le fer face à l’Algérie, le dimanche 28 décembre, dans ce qui sera le choc du groupe E.
Les Etalons boucleront la phase de poules contre le Soudan le 31 décembre.
Lors de la précédente édition de la CAN 2023 disputée en Côte d’Ivoire, les sélections algérienne et burkinabé avaient fait match nul (2-2) en phase de poules.
Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les 1/8es de finale.