Accidents de la circulation: 30 morts et 1259 blessés en une semaine (Protection civile)

dknews
2 Min Read

Trente (30) personnes sont décédées et 1259 autres ont été blessées dans 1094 accidents de la circulation survenus durant la période du 19 au 25 janvier à travers le pays, indique mardi un bilan hebdomadaire de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Ouargla avec cinq (5) morts et sept (7) blessés, suite à 11 accidents, précise la même source.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 533 incendies urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés dans les wilayas d’Alger (83 incendies), Blida (27) et Laghouat (26).

Durant la même période, les éléments de la Protection civile ont procédé au sauvetage de 515 personnes en situation de danger et exécuté 5313 opérations d’assistance diverses, ajoute la même source.

Accidents de la Route Bouira : un mort et 7 blessés dans un accident sur l’Autoroute Est-ouest (Protection civile)

Une personne est morte et sept autres ont été blessées dans un accident de la route survenu à la sortie du tunnel autoroutier de Bouzegza, sur l’autoroute Est-Ouest, à l’ouest de Bouira, a-t-on appris auprès des services de la protection civile.

L’accident s’est produit vers 10h52 suite à une collision entre un véhicule touristique et un taxi survenue à la sortie du tunnel autoroutier de Bouzegza sur la voie menant vers Constantine, selon les détails fournis par l’officier de la protection civile, le sous-lieutenant Youcef Abdat.

Une personne a rendu l’âme et son corps a été transféré à la morgue de l’établissement public hospitalier (EPH) de la ville de Lakhdaria, a précisé l’officier Abdat.

Sept autres personnes ont été blessées et évacuées en urgence vers le même hôpital pour recevoir les soins nécessaires, selon le même responsable.

Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour élucider les circonstances exactes de cet accident.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *