Plus de 1.090 logements promotionnels aidés (LPA) ont été distribuées dans la ville de Saïda, depuis l’année dernière à ce jour, a-t-on appris auprès des services de la Wilaya.
Ce quota de logements, de type F3 et F4, comprend 892 logements promotionnels aidés sous l’ancienne formule et 200 logements sous la nouvelle formule, répartis dans les quartiers « Essalem 2 » et « Dahr Cheikh ».
Par ailleurs, des travaux ont récemment été lancés pour la réalisation d’une nouvelle tranche de 300 logements de la même formule à Saïda.
En outre, 648 logements promotionnels aidés sont en construction dans les communes de Sidi Boubekeur et Youb, avec un taux d’avancement compris entre 50 et 65 %, et leur livraison est attendue d’ici la fin de l’année.
Le wali de Saïda Amoumene Mermouri a insisté, lors de sa dernière réunion la semaine dernière avec les responsables du secteur de l’habitat, sur la nécessité de renforcer les chantiers de ces logements avec de la main-d’œuvre et de respecter les délais légaux pour leur livraison aux bénéficiaires.
La direction de l’habitat de la Wilaya recense un programme total de logements promotionnels aidés à Saida de 6.815 unités, dont 3.418 ont été achevées, 1.577 sont en cours de réalisation et le reste est sur le point d’être lancé.