Formation professionnelle (session de février) : Plus de 1.500 places pédagogiques réservées aux bénéficiaires de l’allocation chômage à Sidi Bel Abbes

dknews
2 Min Read

La Direction de la formation et de l’enseignement professionnels (DFEP) de Sidi Bel Abbes a réservé 1.580 places de formation pour les bénéficiaires de l’allocation chômage, lors de la session février, a-t-on appris, lundi, auprès de la direction.

La cellule de communication de la DFEP a précisé que les bénéficiaires de cette allocation suivront une formation théorique et pratique, au cours de la nouvelle session de février, dans tous les établissements de formation de la wilaya, afin d’obtenir un certificat de qualification préliminaire leur permettant d’acquérir des compétences dans divers domaines, contribuant ainsi à former une main-d’œuvre qualifiée répondant aux besoins du marché de l’emploi local.

Concernant le nombre de places pédagogiques ouvertes pour la session de février 2025 dans la wilaya, 4.780 places ont été attribuées, réparties entre les instituts nationaux (INSFP) et les centres de formation professionnelle, a fait savoir la même source.

Pour les nouvelles spécialités proposées pour la session de février prochain, la cellule de communication a souligné l’ouverture, pour la première fois, de la spécialité « fabrication de selles » prévue au centre de formation professionnelle et d’apprentissage Zagoug-Mehadji, dans la commune de Belarbi.

A titre de rappel, lors de la session de septembre dernier, de nouvelles spécialités ont été ouvertes, pour la première fois, telles que la production pharmaceutique, l’aquaculture et la fabrication de fromages.

La même source a précisé que le nombre d’inscrits pour la session de septembre 2024 avait atteint 7.112 dans la wilaya, dont 1.234 inscrits dans la formation destinée aux bénéficiaires de l’allocation chômage.

Il convient de noter que la direction de la DFEP a organisé des journées portes ouvertes au niveau de la Maison de la culture Kateb-Yacine au centre-ville de Sidi Bel Abbes, afin de faire connaître les spécialités proposées et les démarches à suivre pour bénéficier de formations dans divers domaines.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *