Université Sétif : convention de coopération entre l’université Ferhat-Abbas et l’Union nationale du patronat et des entrepreneurs

dknews
2 Min Read

Une convention de coopération et de partenariat a été signée, samedi à l’Université Ferhat-Abbas (Sétif 1), en marge d’un séminaire économique, entre cet établissement d’enseignement supérieur et l’Union nationale du patronat et des entrepreneurs (UNPE).

Au cours d’une allocution prononcée en ouverture de ce séminaire intitulé « passerelle économique stratégique entre l’Algérie d’hier et d’aujourd’hui », initié par l’UNPE en partenariat avec l’université, le directeur de l’université Sétif 1, Mohamed El Hadi Latrèche, a indiqué que la convention s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de l’université sur le monde économique.

Il a ajouté que cet accord « permettra d’ouvrir de larges passerelles de coordination entre l’université et ses chercheurs, d’une part, et le patronat, d’autre part, et de mettre en place les meilleurs moyens de communication directe entre les universitaires et les étudiants en les mettant en contact direct avec les différents acteurs économiques ».

M. Latrèche a souligné, dans le même contexte, que la convention « garantira aux étudiants universitaires un accès plus facile à l’environnement économique, d’autant que l’UNPE se caractérise par la diversité des domaines d’activité, ce qui permet aux étudiants de concrétiser leurs idées de projets sur le terrain dans le cadre d’une coopération gagnant-gagnant avec les opérateurs économiques ».

Pour sa part, le doyen de la faculté des sciences économiques de l’université de Sétif 1, Chaouki Bourokba, a souligné, dans une communication intitulée « La marche de l’économie algérienne, défis et perspectives » que l’Algérie « dispose d’un potentiel énorme qui la qualifie pour s’ériger en puissance économique régionale et mondiale » et que l’investissement doit être « fondé sur l’élément humain, facteur de réussite de tout projet économique nécessitant la mobilisation des énergies sociales ».

Les participants au séminaire, au nombre de plus de 250, ont débattu des sujets en lien avec le thème de la rencontre, introduits par les communications du doyen de la faculté des sciences économiques, commerciales et de gestion, du président de la Chambre de commerce et d’industrie et du président de la Chambre de l’agriculture.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *