Une enveloppe financière de l’ordre de plus de 45 millions de dinars été consacrée à l’amélioration de l’alimentation en eau potable (AEP) dans la commune de Matmor (wilaya de Relizane), a-t-on appris, dimanche, du directeur de l’hydraulique de la wilaya, Nabil Bagoura.
M. Bagoura a déclaré à l’APS que ce projet, inscrit dans le cadre du programme sectoriel de développement de l’année 2024, vise à renforcer et à améliorer l’approvisionnement en eau potable pour plus de 5.100 habitants de la commune de Matmor .
Le projet comprend la réalisation de quatre réservoirs d’eau d’une capacité totale estimée à 2.000 mètres cubes (500 m³ par réservoir), en plus des canalisations de refoulement et de distribution.
Selon ce responsable, le taux d’avancement des travaux dépasse les 60 % et leur achèvement est prévu pour le début du deuxième semestre de cette année. Une fois achevé, ce projet permettra d’assurer un approvisionnement suffisant en eau potable pour les quartiers de la commune de Matmor, en particulier pour les logements situés dans les étages supérieurs des immeubles, tout en réduisant les perturbations dans la distribution et en renforçant les capacités de stockage, a souiligné à l’APS le responsable du service de l’eau potable à la direction, Mustapha Koubi. Les services de la direction de l’hydraulique ont également appelé les citoyens à adopter une gestion rationnelle de l’eau et à préserver cette ressource vitale, en particulier durant l’été, lorsque la demande augmente.
Il convient de noter que l’entreprise « Algérienne des Eaux » (ADE) de Relizane produit plus de 132.000 mètres cubes d’eau potable pour plus de 156.000 habitants répartis sur plusieurs communes de la wilaya.
Relizane : Plus de 45 millions DA pour l’amélioration de l’AEP

Leave a Comment