Le président libanais Joseph Aoun a déclaré dimanche que la souveraineté du Liban et l’unité de son territoire étaient « inébranlables », à la suite de tirs sionistes qui ont fait des martyrs et des blessés parmi les Libanais qui tentaient de regagner leurs foyers dans certaines localités du Sud.
« Je vous appelle à faire preuve de retenue et à avoir confiance en l’armée libanaise, qui veille à protéger notre souveraineté et notre sécurité, et à assurer votre retour en toute sécurité dans vos maisons et vos localités », a déclaré Aoun, selon l’agence de presse libanaise (ANI).
Trois Libanais sont tombés en martyrs et 44 autres ont été blessés dimanche par des tirs sionistes alors qu’ils tentaient de regagner leurs villes du sud du pays, indique le ministère de la Santé libanais, dans un nouveau bilan.
Ce dimanche, le délai de 60 jours imparti à l’armée sioniste pour se retirer du sud du Liban a expiré, conformément à l’accord de cessez-le-feu, entré en vigueur le 27 novembre 2024, tandis que les forces sionistes continuent d’être présentes dans certaines zones du sud du Liban, en violation de l’accord, selon des médias libanais.