Tissemsilt : Réception de 30 appareils d’hémodialyse (Responsable)

dknews
1 Min Read

Le secteur de la santé à Tissemsilt a été renforcé, mardi, par la réception de 30 appareils d’hémodialyse, a-t-on appris du directeur de la Santé et de la Population (DSP) de la wilaya, Bahaeddine Fatmi.
M. Fatmi a précisé que ces nouveaux équipements médicaux, financés par le ministère de tutelle avec une enveloppe de plus de 90 millions de dinars, ont été répartis entre les trois établissements hospitaliers de la wilaya situés à Tissemsilt, Theniet El-Had et Bordj Bounâama.
Cette opération permettra d’assurer un meilleur confort aux patients souffrant d’insuffisance rénale, lors de leurs séances de dialyse, a ajouté le responsable, qui a annoncé la réception de trois stations de traitement d’eau, qui ont également été installées dans les hôpitaux de la wilaya.
A noter que plus de 30.000 séances de dialyse ont été effectuées, l’année dernière, au profit des patients atteints d’insuffisance rénale dans les trois établissements hospitaliers de la wilaya, avec une concentration importante (14.000) à l’hôpital de Tissemsilt, où le nombre de patients (112) est le plus élevé.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *