Pétrole : Le Brent à moins de 80 dollars

dknews
1 Min Read

Le marché pétrolier continue d’évaluer avec prudence sous les effets des décrets du président américain, Donald Trump, sur l’énergie, qui visent à produire davantage d’énergies fossiles, le cours de l’or noir étant porté mercredi par les conséquences d’une tempête hivernale au Texas et en Floride.

Dans la matinée, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en mars, n’augmentait que légèrement, de 0,44% à 79,64 dollars.

Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate, pour livraison le même mois, dont c’est le premier jour d’utilisation comme contrat de référence, prenait 0,49% à 76,20 dollars.

Une hausse qui semble avant tout liée à la tempête hivernale qui frappe le Texas et la Floride, à même de « perturber les exportations américaines de gaz naturel et peut-être aussi la production et les exportations américaines de pétrole », explique un analyste.

Le décret sur l’énergie signé par Donald Trump au premier jour de son mandat – nommé « libérer l’énergie américaine » – vise à « encourager la prospection et la production d’énergie » sur le territoire pour « qu’une offre abondante d’énergie fiable soit facilement accessible » partout en Amérique.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *