Le derby de la capitale MC Alger – USM Alger, prévu demain dans le cadre de la mise à jour de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis de football, se jouera au stade olympique du 5-juillet .La 7e journée du championnat de football de Ligue 1 aura lieu ce vendredi à la même heure (18h) à l’exception du derby algérois qui opposera le MCA à l’USMA débutera à 18h et aura pour théâtre le stade du 5-Juillet.Regarder du football en direct en ligne.
Ce derby éclipsera toutes les autres rencontres en raison de la rivalité entre les deux clubs.
Cette saison le match aura comme enjeu une suprématie à confirmer pour le ‘’Doyen’’ qui caracole en tête du classement et l’USMA qui vise une place sur le podium.
Le derby USMA-MCA est sans doute l’une des rencontres les plus emblématiques du football algérien, chargé de rivalité, d’émotion et d’histoire.
Ce choc dépasse largement le cadre sportif pour devenir un véritable événement culturel et identitaire pour les habitants d’Alger et les passionnés de football à travers tout le pays.
Depuis le premier choc en 1963, qui a vu l’USMA s’imposer en finale du premier championnat d’Algérie (Critérium), ce derby est devenu le rendez-vous incontournable du football algérien.
Les supporters des deux camps, issus majoritairement des mêmes quartiers comme la Casbah, Bab El Oued, partagent un attachement passionné à leurs clubs respectifs.
Le face-à-face en championnat de Ligue 1 reflète une rivalité intense et équilibrée.
En effet, sur les 89 rencontres jouées jusque-ici, chaque équipe compte 26 victoires, avec 37 matchs nuls.
Lieu emblématique, le stade du 5-Juillet devient un véritable chaudron lors de ces confrontations.
Avec une capacité de plus de 50 000 places, il est souvent rempli à craquer, vibrant au rythme des chants et des tambours des deux galeries.
Pour le technicien Khaled Benyahia « Ce n’est pas un match comme les autres, vous allez affronter une équipe qui vient de se qualifier en quarts de finale de la Coupe de la CAF, ils sont pleins de confiance.
Mais, c’est à nous de leur montrer ce que c’est qu’un véritable derby.
» Ben Yahia a souligné que cette rencontre allait au-delà de la simple rivalité locale : il s’agit d’une bataille pour l’honneur et la suprématie algéroise.
Le Mouloudia, actuellement troisième au classement, peut se retrouver propulsé plus haut en cas de victoire, un facteur qui rend ce match d’autant plus capital.
Par ailleurs l’entraineur des Rouge et Noir Nabil Maâloul, il fait partie des rares entraîneurs de Ligue 1 qui restent à leur poste, avec 11 victoires, 7 nul et 2 défaites seulement en 20 matchs, toutes compétitions confondues.
Le bilan plaide largement en sa faveur, certes, mais il n’a pas droit à l’erreur face au Mouloudia.
Ce sera un test révélateur pour lui et il fera en sorte de mener sa bande à prendre le dessus sur l’éternel rival.
Demain vendredi au stade du 5 juillet à 18h00, alors que les regards se tourneront vers la pelouse, tous espéreront un spectacle à la hauteur des attentes.
Au-delà du résultat, c’est le souvenir d’un moment partagé entre deux géants du football national qui marquera les esprits.
Que le meilleur gagne, et que l’histoire continue à s’écrire avec cette même ferveur qui fait du derby USMA-MCA une véritable légende.
Au-delà de l’enjeu, le derby entre le MCA et l’USMA a toujours suscité l’engouement des puristes du football à l’intérieur et en dehors du pays.
Au match aller, l’ambiance était dans les grandis mais pas sur le terrain.
Les deux équipes n’ont pas été à la hauteur de l’évènement et se sont quittées dos à dos.
Espérant que ce 98e rendez-vous en championnat entre les deux clubs soit plus attrayant et plein de spectacle et de buts.
La vente des billets débutera ce matin au stade du 5-Juillet et au stade Omar Hamadi de Bologhine et les deux galeries bénéficient du même quota.
L’arbitre Akram MECHAIRIA a été désigné pour diriger la rencontre USM Alger – MC Alger, comptant pour la mise à jour de la 7ème journée du championnat national de Ligue 1 (2024-2025).
Akram MECHAIRIA sera secondé par ses juges de ligne HAMAÏDI (1er assistant) et GHAZLI (2ème assistant) alors que le 4e arbitre sera Mohamed Amine BOUTERÂA. L’arbitreHARKATest affecté à la VAR et sera assisté deHaïthemBOUIMA

 
			 
			 
		 
		 
		