Le ministre de la Jeunesse, président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), M.Mustapha Hidaoui, a souligné, mardi, l’adhésion de cette instance aux efforts nationaux visant à renforcer la cohésion nationale et à faire face à tous les complots qui se trament contre l’Algérie victorieuse.
Au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, ainsi qu’aux membres du Bureau du CSJ, M.Hidaoui a déclaré avoir présenté lors de cette rencontre « les aspirations, recommandations et préoccupations ayant émergé des différentes activités organisées par le Conseil à tous les niveaux et avec différentes catégories de jeunes durant une année d’interaction ».
Il a précisé avoir fait part au président de la République de « l’adhésion du Conseil supérieur de la jeunesse aux efforts nationaux visant à renforcer la cohésion nationale et à sensibiliser les jeunes pour qu’ils contribuent aux efforts déployés par les pouvoirs publics afin que le pays puisse avancer vers le progrès et la prospérité et faire face à tous les complots qui se trament contre l’Algérie victorieuse ».
Le ministre a en outre indiqué que le président de la République avait « interagi avec ce qui a été présenté lors de cette réunion, affichant, comme à son habitude, un soutien fort à la jeunesse algérienne pour qu’elle soit partie prenante de la dynamique nationale que connaît l’Algérie », ajoutant que la rencontre a été « empreinte de beaucoup de franchise et de clarté sur ce qui peut être réalisé aujourd’hui et demain dans ce domaine ».
Il a, par ailleurs, fait savoir que « les recommandations approuvées par le président de la République seront mises en œuvre dans les prochains jours avec les différents secteurs gouvernementaux et instances concernés ».
M. Hidaoui a également précisé que le président de la République a « évoqué la place qu’occupent les jeunes de la communauté nationale à l’étranger, qu’il a toujours considérés comme faisant partie du tissu national et de la dynamique que connaît le pays ».
A ce propos, le président de la République a appelé le CSJ à « redoubler d’efforts pour que les jeunes de la communauté participent à cette dynamique » et a « salué les efforts consentis par le Conseil pour s’ouvrir sur son environnement africain et régional », a indiqué M. Hidaoui.