Le directeur général de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), Lamine Faty, s’est dit « extrêmement satisfait » de l’état d’avancement des préparatifs des prochains Championnats d’Afrique des moins de 18 ans et des moins de 20 ans, prévus du 14 au 18 juillet 2025 à Oran, mettant en exergue la qualité des infrastructures sportives et des ressources humaines nécessaires à la réussite de ces compétitions continentales.
A l’issue d’une visite d’inspection des différentes infrastructures sportives, dont le stade olympique Miloud-Hadefi, et hôtelières dont dispose la ville d’Oran, qui s’est achevée ce mercredi à Alger par une réunion avec les membres du Comité local d’organisation, la commission de la CAA présidée par Lamine Faty, n’a pas tari d’éloges sur les capacités et les opportunités qu’offre l’Algérie pour l’organisation également du Congrès de la Confédération africaine d’athlétisme (11-13 juillet), ainsi qu’un Meeting International d’athlétisme, programmé le 28 du même mois.
« Sur la base de ce que nous avons visité à Oran, je suis satisfait à 100% de la qualité des infrastructures sportives et des ressources humaines nécessaires à la réussite de ces compétitions continentales », a déclaré Lamine Faty à l’APS.
« Je tiens à remercier le gouvernement algérien pour l’accueil et toutes les facilités offertes pendant notre séjour.
Durant cette visite, nous avons abordé les aspects de l’organisation technique et managériale », a-t-il ajouté.
De son côté, le président de la Fédération algérienne d’athlétisme, Yacine Louail, a indiqué que son instance avec l’appui des pouvoirs publics, a décidé d’organiser au pied levé ces évènements sportifs continentaux après le retrait de Madagascar.
« Nous avons saisi l’occasion d’organiser ces compétitions sportives et le Congrès de la Confédération africaine d’athlétisme.
Nous possédons des infrastructures sportives aux normes internationales et de l’expérience au niveau des ressources humaines pour réussir ces évènements sportifs », a-t-il assuré.
« Nous nous engageons à réussir la meilleure organisation possible des prochains Championnats d’Afrique des U18 et des U20, en donnant une bonne image de l’Algérie et la présenter comme une destination sportive digne de ce nom en Afrique », a ajouté le président de la FAA.