Affaires Religieuses : Ouverture de la 20e édition du Concours international du Prix d’Alger de récitation et de psalmodie du Saint Coran

dknews
1 Min Read

La 20e édition du Concours international du prix d’Alger de récitation et de psalmodie du Saint Coran s’est ouverte, mardi à Alger, sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a présidé l’ouverture de ce concours au Cercle national de l’Armée (CNA) de Beni Messous, en présence de membres du Gouvernement et de représentants d’instances nationales.

Cette édition se déroulera jusqu’au 26 janvier et sera clôturée parallèlement à la célébration de la nuit d’Al Isra et Al Miiraj, par une cérémonie de distinction des premiers lauréats.

Le Prix d’Alger de récitation et de psalmodie du Saint Coran créé en 2004, concerne les récitants du Saint Coran de moins de 25 ans, et qui n’ont jamais été lauréats de l’une des trois premières places aux sessions précédentes, outre, les récitants célèbres et ceux professionnels de récitation ne sont pas autorisés également à participer à ce concours.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *