Tourisme Annaba : lancement de la réalisation d’un village touristique à Sidi Salem au 1er semestre 2025 (wilaya)

dknews
2 Min Read

Les travaux de réalisation du projet d’un village touristique à la cité côtière Sidi Salem dans la commune d’El Bouni (Annaba) seront lancés au 1er semestre de l’année en cours après la levée des écueils qui l’entravaient, ont indiqué lundi les services de la wilaya.

 La même source a précisé qu’après la résolution de la problématique de l’exploitation illégale du terrain de ce projet par des éleveurs et occupants de constructions bidonvilles à la cité Sidi Salem, ce projet d’investissement touristique privé est passé au « stade de levée des réserves liées à l’architecture du village touristique et à l’intégration de certains amendements en rapport au respect des critères environnementaux et de l’efficacité énergétique ».

 Le projet de ce village touristique projeté sur 10 hectares comprend la réalisation de chalets amis de l’environnement d’une capacité de 450 lits, un parc d’attractions, des structures de services et des espaces de détente et de jeux aquatiques, a-t-on précisé.

 Le projet met l’accent sur l’architecture méditerranéenne avec le recours aux énergies renouvelables et l’utilisation rationnelle de l’eau, a ajouté la même source.

 Inscrit en 2018, ce projet appelé à constituer une attraction touristique par excellence prévoit également la réalisation d’un tunnel qui reliera le village à la bande littorale de Sidi Salem.

 Le projet dont le délai de réalisation a été fixé à 36 mois générera 400 emplois directs en plus de nombre d’emplois indirects, a-t-on indiqué de même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *