Soudan du Sud : 16 Soudanais tués dans des violences la semaine dernière

dknews
2 Min Read

Seize Soudanais ont été tués la semaine dernière dans des violences au Soudan du Sud, où le calme est revenu mais des mesures de protection des réfugiés sont toujours en place, a indiqué lundi la police de ce pays.
Les troubles, jeudi et vendredi derniers, ont été déclenchés par des informations faisant état du meurtre de 29 citoyens sud-soudanais à Wad Madani, dans l’Etat d’Al-Jazira, au Soudan voisin en proie à la guerre.
Une manifestation organisée dans la capitale Juba jeudi soir a dégénéré en pillages de commerces soudanais.
Les violences se sont propagées à travers le pays le lendemain. Les autorités ont dans la foulée instauré un couvre-feu nocturne tandis que le président Salva Kiir appelait « à la retenue ».
« Malheureusement, 16 ressortissants étrangers soudanais ont été tués dans 4 Etats », déplorent les autorités, évoquant un nouveau bilan policier sur les violences de jeudi et vendredi. De nombreuses affaires criminelles ont été ouvertes et plusieurs auteurs ont été appréhendés, a ajouté le colonel John Kassara, porte-parole de la police sud-soudanaise, sans donner de chiffres.
Les forces de l’ordre avaient fait état samedi de 12 morts lors de ces violences, parmi lesquels au moins deux Sud-Soudanais. Des centaines de Soudanais ont été mis à l’abri.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *