Les autorités de la wilaya de Relizane ont décidé de geler les activités de l’Assemblée populaire de la commune de Beni Dergoun et de confier la gestion de la commune au wali, en raison de la situation de blocage au sein de cette collectivité locale, a-t-on appris, mardi, auprès des services de la wilaya.
Selon la même source, le wali de Relizane, Sami Medjoubi, a émis un arrêté ordonnant le gel des activités de l’APC de Beni Dergoun et a attribué la gestion de la commune à la Secrétaire générale de la commune.
Cette décision a été prise conformément aux articles 100 et 101 de la loi 11-10 du 22 juin 2011 relative à la commune et la loi 12-07 du 21 février 2012 relative à la wilaya.
Le gel des activités de l’APC a été motivé par une « situation de blocage au sein de l’APC et l’entrave à la circulation des délibérations entre les élus, ce qui a perturbé les services des citoyens et le bon fonctionnement du service public, et donc à entravé le lancement des projets de développement », selon la même source.