Moudjahidine : M. Rebiga accueille à l’Aéroport Houari Boumediene la délégation de Moudjahidine et de veuves de chouhada honorés par une Omra

dknews
2 Min Read

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, M. Laïd Rebiga, a accueilli, lundi, à l’Aéroport international Houari Boumediene d’Alger, la délégation de moudjahidine et de veuves de chouhada ainsi que leurs proches, qui ont bénéficié d’une Omra aux Lieux-saints, offerte par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et ce dans le cadre des festivités commémorant le 70ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération.

 Dans ce sillage, M. Rebiga a précisé que « cette initiative louable intervient alors que l’Algérie commémore l’anniversaire du déclenchement de la glorieuse Guerre de libération et en reconnaissance à ceux qui ont payé un lourd tribut pour la libération de la patrie, laquelle initiative a été couronnée par le retour de tous les membres de la délégation honorée ».

 « Cette opération se poursuivra, d’autant que les personnes concernées ont atteint un âge où elles méritent un hommage », a-t-il estimé, affirmant que « l’organisation de telles initiatives se poursuivra sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en reconnaissance des sacrifices de tous ceux qui ont combattu pour l’Algérie ».

 De leur côté, les bénéficiaires de cette initiative ont loué les conditions qui leur ont été assurées avant, durant la omra et après leur retour au pays, saluant l’intérêt particulier accordé par le président de la République à la famille révolutionnaire.

 A noter que le programme des vols des bénéficiaires de la Omra avait concerné 250 personnes, à travers les aéroports des wilayas d’Alger, Oran et Constantine.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *