Lutte contre la Criminalité Bechar : Démantèlement d’un réseau de trafiquants de psychotropes

dknews
4 Min Read

Les éléments de la brigade anti-drogue de la Police judiciaire relevant de la sureté de wilaya de Bechar ont démantelé un réseau de narcotrafiquants et ont saisi 2.583 gélules de psychotropes, a-t-on appris lundi de la cellule de communication et des relations publiques de la sureté de wilaya.
Le démantèlement de ce réseau criminel composé de trois (3) individus est venue à la suite de l’exploitation d’informations faisant état de l’acheminement d’une quantité de psychotropes, dans un bus à destination d’une wilaya du nord du pays, a-t-on précisé.
Les investigations, menées en coordination avec le parquet de Bechar, ont permis l’identification et l’arrestation, dans une première phase, de deux (2) suspects et la saisie en leur possession de 1.734 gélules de psychotropes, en plus d’une importante somme en monnaies nationale et en devises étrangères, a expliqué la source. Poursuivant leurs enquête, les policiers ont ensuite pu identifier et arrêter leur fournisseur, dont la perquisition du domicile à Bechar a donné lieu à la saisie de 849 autres gélules de psychotropes, en plus d’une importante somme d’argent, fruit de la commercialisation illégale de psychotropes, en plus d’une arme blanche de catégorie 6, a-t-on ajouté.
Les trois mis en cause (33 à 38 ans) ont été présentés à la justice et ont été placés en détention provisoire pour les chefs d’inculpation de détention et transport de psychotropes dans le but de leur commercialisation illicite, a conclu la source.

Tébessa : démantèlement d’un réseau criminel et saisie de plus de 23.000 comprimés psychotropes (Sûreté de wilaya)

Les éléments de la Sûreté de wilaya de Tébessa ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de substances prohibées et saisi 23.612 comprimés psychotropes au chef-lieu de la wilaya, selon un communiqué publié lundi par ce corps constitué. Agissant à la suite d’informations fiables faisant état de la présence d’un individu transportant à bord d’un camion frigorifique une importante quantité de substances psychotropes à des fins de trafic, les éléments de la brigade de recherche et d’intervention sont parvenus à déterminer l’heure et le lieu où le suspect avait l’intention de transporter cette drogue, selon le même document. Les mesures aussitôt prises par les policiers ont permis d’intercepter le véhicule et de le fouiller, après avoir interpellé le suspect, ce qui a abouti à la découverte de cette quantité de substances psychotropes, soigneusement dissimulée dans la structure du camion.
A la suite d’une enquête approfondie, neuf (9) autres individus impliqués dans cette affaire ont été identifiés, avant d’être arrêtés à leur tour et conduits au siège de la brigade, selon le même communiqué qui précise que tous les suspects ont été déférés devant le parquet de Tébessa qui les a écroués pour les délits « d’acquisition, de détention et de transport de substances psychotropes pour leur vente dans le cadre d’un groupe criminel organisé ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *