Incendies à Los Angeles : Les pompiers s’inquiètent de vents forts pour lundi

dknews
2 Min Read

Les pompiers américains qui combattent les incendies qui ravagent Los Angeles depuis des jours et tué au moins 27 personnes se préparent à un retour de vents forts lundi, le gouverneur de Californie disant espérer qu’il s’agisse du « dernier » épisode similaire.

Les deux principaux feux qui ont détruit près de 16.000 hectares et rayé de la carte des quartiers entiers de la seconde ville des Etats-Unis sont désormais contenus à plus de 50%, selon les autorités.

L’accalmie des vents ce week-end a permis aux autorités de lever des ordres d’évacuation dans de nombreux quartiers de la ville, permettant à des milliers d’habitants de revenir chez eux.

Mais les services météorologiques américains prévoient un temps sec et venteux lundi, avec des rafales jusqu’à 130 km/h.

« C’est le dernier (…) nous l’espérons » des épisodes de vents forts à frapper la ville côtière, a déclaré le gouverneur démocrate Gavin Newsom dimanche sur la chaîne MSNBC.

Alors que des milliers de pompiers continuent à travailler jour et nuit pour contrôler ces incendies dévastateurs, le président élu Donald Trump a déclaré samedi qu’il espérait se rendre sur place après son investiture lundi, « probablement à la fin de la semaine ».

Gavin Newsom avait invité le républicain, qui l’a attaqué pour sa gestion des incendies, à visiter Los Angeles et à constater les dégâts.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *