Tanzanie : « Aucun signe d’épidémie de Marburg » (ministre)

dknews
1 Min Read

Le gouvernement tanzanien a affirmé que personne dans le pays n’avait été testée positif au virus de Marburg, après que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ait déclaré qu’au moins huit personnes dans le nord-ouest de la Tanzanie en seraient mortes.
« Au 15 janvier 2025, les résultats de laboratoire de tous les individus suspects étaient négatifs pour le virus de Marburg », a assuré Jenista Mhagama, ministre de la Santé, dans un communiqué publié jeudi.
Le ministre a indiqué que la Tanzanie avait « renforcé les systèmes de surveillance des maladies » en réponse aux rapports faisant état de l’épidémie, ajoute le texte. Mardi, l’OMS a déclaré avoir reçu des rapports de cas suspects de virus de Marburg dans la région de Kagera le 10 janvier.
Les victimes, 8 en tout, présentaient, selon l’organisation onusienne, des symptômes typiques de la maladie de Marburg, notamment des maux de tête, une forte fièvre, des maux de dos, de la diarrhée, des vomissements de sang, une faiblesse musculaire et des saignements externes. A rappeler que la Tanzanie a connu sa première épidémie de Marburg en 2023, enregistrant neuf cas, dont six décès, dans la même zone.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *