Formation professionnelle à Blida : Une offre de plus de 5.000 places pédagogiques pour la session de février (Responsable)

dknews
2 Min Read

Une offre de formation globale de 5.035 places pédagogiques sera assurée par la direction de la formation et de l’enseignement professionnels (DFEP) de Blida au titre de la session professionnelle de février prochain, a-t-on appris, dimanche, auprès de cette institution.
Cette offre de formation est repartie à raison de 1.600 places pour le mode par apprentissage, 1.040 places pour le mode résidentiel, 310 pour la femme au foyer, 285 pour les cours du soir et 52 places pour la formation passerelles, a expliqué, à l’APS, le chargé de la gestion financière et administrative de la DFEP, Mohamed Addid.

En outre, 750 places de formation sont destinées aux bénéficiaires de l’allocation de chômage, a-t-il dit, soulignant que le secteur privé a mobilisé 750 places à travers les établissements agréés par l’Etat.
La session de février prochain vise à permettre aux jeunes « retardataires » qui n’ont pas pu s’inscrire pour la session d’octobre dernier de le faire afin de pouvoir suivre une formation de leur choix dans différents établissements du secteur dans la wilaya, a rappelé M. Addid.
Lancées le 12 janvier courant, les inscriptions pour la prochaine session se poursuivront jusqu’au 15 février, et se déroulent, pour la première fois, à distance et avec zéro papier, via une plateforme numérique ouverte par le secteur cet effet, et qui permet aussi aux jeunes de prendre connaissance des différentes spécialités et des centres et instituts de formation de la wilaya.
Les nouvelles spécialités qui seront assurées à partir de la session de février concernent l’aquaculture, le tourisme et l’hôtellerie, a-t-il indiqué, soulignant que ces formations ont été intégrées en réponse aux besoins du marché local.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *