Lutte contre la Drogue Tlemcen : saisie de plus de 2 kg de cocaïne et arrestation de deux mis en cause à Maghnia

dknews
4 Min Read
Selon un sondage Ifop à paraître jeudi dans Le Figaro, les Français plébiscitent les dernières mesures promises par Nicolas Sarkozy et son gouvernement pour lutter contre l'insécurité. /Photo prise le 21 juillet 2010/REUTERS/Benoît Tessier

Les éléments de sûreté de la wilaya de Tlemcen ont opéré la saisie de 2.3 kg de cocaïne et l’arrestation de deux mis en cause dans la ville de Maghnia, a-t-on indiqué, vendredi, dans un communiqué de la cellule de communication.

L’opération a été effectuée par des éléments de la brigade de recherche et intervention (BRI) relevant du service de wilaya de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya de Tlemcen, sur la base d’informations sur la présence d’un groupe de malfaiteurs spécialisé dans le trafic des drogues dures (cocaïne) et le blanchiment d’argent dans la ville de Maghnia.

Un travail de terrain a conduit à l’arrestation de deux personnes et la saisie de la quantité citée de drogue dure, en plus de deux véhicules, une motocyclette et une somme de 3 millions de dinars issue des revenues de ce commerce illicite, selon la même source.

Les deux personnes arrêtées ont été présentées devant les services judiciaires compétents pour possession, stockage et transport de drogues pour les vendre de manière illicite et le blanchiment d’argent dans le cadre d’un groupe criminel organisé, a-t-on encore fait savoir.

Bechar: démantèlement d’un réseau de contrebande et commercialisation illégale de psychotropes (Sûreté de wilaya)

Un réseau criminel spécialisé dans la contrebande et la commercialisation illégale de psychotropes, composé de trois (3) individus, a été démantelé par les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI), relevant de la sûreté de wilaya de Bechar, avec la saisie de 35.220 capsules de psychotropes (Pregabaline 300 mg), a rapporté vendredi la cellule de communication et des relations publiques de ce corps sécuritaire.

Agissant suite à des informations faisant état d’une personne suspecte qui transportait une quantité de psychotropes à bord d’un véhicule touristique, les éléments de la BRI, sous supervision de la justice, ont enclenchés une enquête qui a permis l’identification et l’arrestation du même suspect à bord d’un véhicule touristique.

Une fouille minutieuse du véhicule a permis la découverte d’une quantité importante de psychotropes (13.320 capsules) dissimulée dans le coffre du véhicule, a-t-on précisé.

L’arrestation du mis en cause a été suivie par la perquisition ordonnée par le procureur de la République du tribunal de Béchar, de son domicile donnant lieu à la découverte et la saisie par les policiers d’une deuxième quantité du psychotrope, soit 21.900 capsules, est un montant de 435.700 DA provenant de la commercialisation illégale de psychotropes, a-t-on expliqué.

L’enquête avec le même individu a permis par la suite l’identification et l’arrestation de ces deux (2) complices, dont les domiciles ont été perquisitionnés sous ordre de la justice, permettant ainsi la découverte et la saisie de seize (16) comprimés d’hallucinogène de type « Ecstasy », a-t-on ajouté.

Poursuivant les investigations techniques, les éléments de la même brigade ont pu aussi identifier deux (2) membres de ce réseau de nationalités étrangères en fuite actuellement et activement recherchés, a-t-on signalé.

A l’issue des procédures légales, les trois (3) membres du même réseau criminel ont été présentés devant le magistrat instructeur près du parquet de Bechar, qui a ordonné leur placement en détention provisoire, en attendant leur comparution devant la juridiction compétente, conclut la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *