Inter-régions (Gr. Ouest) : L’IRB El Kerma se relance dans la course à l’accession

dknews
4 Min Read

L’IRB El Kerma est revenu à trois points du leader du groupe Ouest du championnat inter-régions de football, le WA Tlemcen, grâce à sa victoire dans le derby oranais contre le SCM Oran (1-0), vendredi au stade communal d’El Kerma, dans le cadre de la mise à jour de la compétition.

Ce succès a permis aux protégés de Bouazza Feham de terminer en force la phase aller, se relançant par là même dans la course à l’accession en Ligue 2, un pari qu’ils étaient proches de réaliser la saison passée, avant de fléchir dans les derniers mètres de la bataille qui a souri au MC Saïda.

Les statistiques de la première manche de l’actuelle édition du championnat plaident, d’ailleurs, en faveur du club banlieusard de la capitale de l’Ouest, qui dispose de la meilleure attaque de son groupe avec 31 buts marqués en 15 matchs, ainsi que de la troisième meilleure défense avec 9 buts encaissés.

L’IRBEK, qui a enregistré 11 victoires contre 1 nul et 3 défaites, compte également dans ses rangs le meilleur buteur du groupe Ouest, Mohamed Belkablia, auteur de 12 réalisations, dont la dernière en date celle du derby oranais, qui a permis à son équipe de terminer la phase aller sur la troisième marche du podium.

Pour l’entraineur Bouazza, il s’agit d’un bilan très positif « au vu des nombreux problèmes confrontés tout au long de cette première partie de la saison, notamment sur le plan financier ».

« Il ne faut pas oublier aussi que notre équipe a été contrainte de recevoir ses adversaires pendant plusieurs journées loin de son stade fétiche à El Kerma en raison des travaux de rénovation que cette infrastructure a subi », a-t-il poursuivi.

Il a, en outre, rappelé que ses protégés avaient réussi un parcours honorable en coupe d’Algérie, où ils ont battu un pensionnaire de l’élite, en l’occurrence, l’ASO Chlef, en 32e de finale, avant de quitter l’épreuve lors du tour suivant après leur défaite sur le terrain de l’US Chaouia, qui évolue en Ligue 2.

Il a, au passage, espéré que le club bénéficie « d’un meilleur soutien de la part des autorités locales pour aller au bout de ses rêves lors de la phase retour », affichant de grosses ambitions pour réussir le pari.

« Certes, ce ne sera pas facile contre des concurrents ayant plus d’expérience, à l’image du WA Tlemcen et de l’USM Bel-Abbes, qui, il n y a pas si longtemps évoluaient parmi l’élite, mais avec un meilleur accompagnement je suis persuadé que nous avons le potentiel pour rivaliser avec ces adversaires », a encore dit l’ancien joueur du MC Oran, de l’ES Sétif, de l’USM Alger et du CR Belouizdad.

Cependant, la joie de la victoire réalisée face au SCMO a été gâchée par deux méchantes blessures contractées par deux cadres de l’IRBEK, Sofiane Balegh et Youcef Fekir, qui ont été transférés en urgence vers l’hôpital d’Oran où ils ont subi « avec succès », dans la nuit de vendredi, des opérations chirurgicales, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction du club.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *