Intempéries : La Protection civile prête assistance à plus de 200 personnes et dégage 70 véhicules coincés au cours des dernières 24 heures

dknews
3 Min Read

Les services de la Protection civiles ont prêté assistance, au cours des dernières 24 heures, à plus de 200 personnes et dégagé 70 véhicules coincés suite aux intempéries enregistrées dans plusieurs wilayas du pays, a-t-on appris samedi auprès des mêmes services.

Dans une déclaration à l’APS, le sous-directeur de l’information et des statistiques à la Direction générale de la Protection civile, le Commandant Nassim Bernaoui, a précisé que les services de la Protection civile avaient effectué plusieurs interventions au cours des dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, suite aux intempéries enregistrées avec d’importantes chutes de pluie et de neige, précisant qu’ils avaient « secouru et prêté assistance à plus de 200 personnes, dégagé 70 véhicules coincés par la neige ou les eaux pluviales, et sauvé 45 têtes de bétail ».

Concernant les interventions au niveau des wilayas du centre, il a indiqué que les éléments de la Protection civile de la wilaya de Blida avaient « secouru et prêté assistance à 60 personnes, dont 7 ont été évacuées vers des hôpitaux ».

A Bouira, les mêmes services sont intervenus pour « sauver 27 personnes qui se trouvaient à bord de 10 véhicules coincés ».

Dans l’est du pays, les services de la Protection civile de la wilaya de Souk Ahras ont « prêté assistance à 45 personnes, notamment dans la commune de Khemissa, et sauvé trois (3) familles dans la commune de Sedrata et d’autres familles coincées par la neige dans la commune d’Aïn Soltane sur la RN 80 ».

Les éléments de la Protection civile de la wilaya de Khenchela sont, quant à eux, intervenus pour « dégager 30 véhicules coincés par la neige ».

Dans la wilaya de Guelma, les mêmes services ont « sauvé 26 personnes qui étaient à bord d’un bus et cinq (5) personnes qui étaient coincées dans leurs voitures dans la commune de Khezaras », a fait savoir le Commandant Bernaoui.

Dans la wilaya de Béjaïa, la Protection civile a « sauvé dix (10) familles menacées par la montée des eaux dans les communes de Béjaïa et Chemini et dégagé cinq (5) véhicules de la neige ».

Ils ont aussi « sauvé trois (3) personnes coincées par l’accumulation des eaux pluviales dans la commune de Tréat dans wilaya d’Annaba ».

A Batna, les éléments de la Protection civile ont « dégagé quatre (4) véhicules bloqués par la neige », tandis qu’à Jijel, ils ont « sauvé 45 têtes de bétail dans la commune d’Emir Abdelkader », selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *