L’échéphile Noureddine Ghebache du club amateur « La Relève » d’Oran a remporté le trophée de la 4ème édition du tournoi Open des échecs jeu rapide mémorial « Abdelhamid Khedim », disputé vendredi à la maison de jeunes « Mogdad Mohamed » de Bir-el-Djir (Oran).
Noureddine Ghebache a terminé premier au classement avec 8,5 points devant Tahir Abderrahmane de l’AS Sporting Es-Seddikia avec 7 points et Azeurg Lazhar de Mostaganem avec 6,5 points.
Ce mémorial, disputé selon le système suisse en neuf ronds jeux rapides à la cadence de 10 minutes, plus cinq secondes par coup joué, a été jugé d’un niveau technique très élevé par le directeur de la compétition, le juge arbitre Dida Abdellah.
Cette manifestation sportive, organisée durant une journée par l’Association sportive « La Relève » d’Oran des échecs, en collaboration avec la Direction de la Jeunesse et des Sports d’Oran et de la Fédération algérienne des échecs (FAE), a regroupé 51 échéphiles hommes représentant plusieurs wilayas du pays.
Les vainqueurs ont été récompensés par des cadeaux, lors de la cérémonie de clôture, en présence des membres de la Fédération algérienne des échecs et de représentants de la Direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya d’Oran.

 
			 
			 
		 
		 
		