La majestueuse chaine montagneuse du Djurdjura s’est couverte hier de son burnous blanc immaculé, à la faveur des fortes précipitations de neige … La neige est de retour. Après deux mois marqués par une certaine accalmie, l´hiver revient le premier jour de yennayer. Fini le spectre d´une année de sécheresse. La vague de pluie qui s´est abattue sur la région fera le bonheur des agriculteurs.
Même la neige est de retour. Le massif du Djurdjura a revêtu son burnous blanc. La majorité des communes de la wilaya de Bouira sont couvertes de neige.
Selon les services de la météorologie au niveau de Bouira, la quantité de pluie enregistrée jusqu´à 11h hier matin, est de 24 mm. La couche de neige, excepté les zones de haute altitude, notamment le nord du Djurdjura, et la région sud, dans la commune d’iferhounen, a atteint 5cm. Durant la journée d´hier, des averses et des flocons de neige ont été enregistrés.
Quant à la circulation, hormis la route menant à Tizi Ouzou, la circulation est restée fluide entre Fornational et Ain El Hammam. Toutefois, un accident de la route a été signalé hier matin aux environs de 18h, au niveau de la RN5, à la sortie ouest du chef-lieu. D´après la Protection civile, blessés légers ont été enregistrés.
Pour les amateurs de sport de montagne, le climat est plutôt favorable. En attendant d´autres chutes de neige, pour ce week-end les pistes feront la joie des skieurs, en hibernation depuis des mois.
En plus, Tikjda, Aswel, Tala guilef, Col de Tirourda , Chellata et le parc de Djurdjura renouera avec ses activités. Des centaines de personnes, en quête de villégiature, sont attendues ce week-end sur les hauteurs de la Kabylie.
F Yanis