Des consultations et interventions chirurgicales ont été effectuées au profit des patients de la wilaya d’Illizi , dans le cadre d’un programme de jumelage entre l’Etablissement public hospitalier (EPH) « Tirgui Ouanetemidi » d’Illizi, et le Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Beni Messous (Alger), a-t- on appris mardi auprès des organisateurs.
Le programme de cette initiative prévoit plusieurs spécialités médicales, dont l’urologie, chirurgie ORL, maladies articulaires et ophtalmologie, en plus des interventions chirurgicales, a expliqué à l’APS le directeur de l’Etablissement public hospitalier, Ait Soura Idir.
Le staff médical qui supervise cette initiative médicale est composé de neuf (9) spécialistes, sous la houlette du professeur Abbou, alors qu’une autre équipe médicale est attendue fin janvier prochain relevant du Centre hospitalo-universitaire de Tizi Ouzou, selon la même source.
L’Etablissement public hospitalier (EPH) d’Illizi s’emploit, dans le cadre des programmes de jumelage avec d’autres établissements hospitaliers du nord du pays, à assurer des prestations de santé selon les besoins des patients de la régions.
Au cours du mois de novembre dernier, 98 consultations ont été effectuées en néphrologie, et 204 autres en médecine articulaire réalisées par des spécialistes du CHU de Tizi Ouzou, a-t-on rappelé.