Football scolaire : Coup d’envoi mardi prochain du tournoi nord-africain à Oran

dknews
2 Min Read

La ville d’Oran accueillera du 21 au 25 janvier courant le tournoi scolaire de l’Union Nord-africaine de football (garçons et filles) qualificatif pour le championnat scolaire africain prévu en mars prochain en Côte d’Ivoire, a-t-on appris, mercredi, auprès la Fédération algérienne du sport scolaire (FASS).

Dans une déclaration à l’APS, le président de la FASS, Hafid Izem a indiqué que cette compétition, dont les matchs auront lieu au stade Miloud-Hadefi, regroupera les sélections de quatre pays.

Concernant les objectifs des deux sélections nationales engagées, M. Izem a affirmé que l’enjeu principal est de décrocher un billet pour la phase finale.

En prévision de cette compétition, les deux sélections nationales ont entamé, depuis lundi, un stage bloqué au complexe sportif « Miloud Hadefi », qui se poursuivra jusqu’au début du tournoi. Le staff technique national apportera pour l’occasion les dernières retouches avant le coup d’envoi de l’événement, a-t-on informé de même source.

Par ailleurs, une réunion de travail s’est tenue récemment au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) regroupant le directeur technique national par intérim de la FAF, Fouad Chiha, et le directeur technique national de la FASS, Rachid Hafsaoui. Cette rencontre a mis l’accent sur « l’accompagnement de l’équipe nationale scolaire (garçons et filles) dans la préparation du tournoi de l’Union d’Afrique du Nord de football », selon la même source.

Le programme des compétitions inter-écoles, ainsi que les Coupes d’Algérie de football inter- collèges et lycées, a également été abordé, conformément aux orientations de la FAF.

Sur un autre registre, M. Izem a souligné que l’assemblée générale élective de la FASS se tiendra le 25 janvier à Oran, annonçant par la même occasion sa candidature pour un nouveau mandat olympique, après que l’assemblée générale ordinaire, tenue il y a quelques jours à Oran aussi, ait approuvé son bilan moral et financier au titre du précédent mandat olympique.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *