Un lot de matériel médical a été remis, mardi, aux différents établissements hospitaliers de la wilaya de Médéa dans le cadre du renforcement des moyens de prise en charge des malades, ont indiqué les services de la wilaya.
Supervisée par le wali, Djillali Doumi, l’opération a touché les établissements publics hospitaliers (EPH) de Médéa, Berrouaghia, Beni-Slimane, Ksar-El-Boukhari, Tablat, Ain-Boucif, en plus des établissements publics de santé de proximité (EPSP) de Médéa et Chellalet-El-Adhaoura, a-t-on fait savoir.
Le matériel distribué à cette occasion est composé de dix appareils d’anesthésie et également d’un nombre similaire d’appareils de réanimation et de contrôle cardio-respiratoire, en plus de radio graphes et de générateurs de radiographie, a-t-on indiqué.
Deux appareils de radiologie (scanner) seront affectés prochainement aux EPH de Tablat et Ain-Boucif, ont ajouté les services de la wilaya qui soulignent que cet apport en matériel médical vise à garantir des prestations sanitaires de qualité et à améliorer les conditions de travail du personnel médical.
A noter que plusieurs EPH et EPSP avaient été dotés, au cours des deux derniers mois, d’appareils d’échographie, de biochimie, de radiothérapie et de photothérapie, ainsi que de couveuses, de spectromètres, en plus d’appareils de coagulation et de matériel de laboratoire.