Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a souligné lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, lundi, que l’exercice du droit syndical est garanti en Algérie et que l’Etat s’engage à le respecter.
« Concernant un exposé sur le renforcement de l’action syndicale et du dialogue social, Monsieur le président a souligné que l’exercice du droit syndical est garanti en Algérie et que l’Etat s’engage à le respecter, sachant que le Gouvernement a besoin de syndicats représentatifs et forts pour améliorer le monde du travail », précise un communiqué du Conseil des ministres.
« La réorganisation et l’adaptation syndicales doivent se faire conformément à la nouvelle loi, en vue de renforcer le dialogue social dans tous les secteurs », a insisté le président de la République.
Projet de loi relatif aux assurances sociales : Le Conseil des ministres approuve la prolongation du congé de maternité
Le Conseil des ministres a approuvé, lundi, lors d’une réunion présidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le projet de loi relatif aux assurances sociales dans son volet lié à la prolongation du congé de maternité, indique un communiqué du Conseil des ministres.
« Le projet de loi a été approuvé, consacrant ainsi le droit des femmes à des salaires et avantages égaux à ceux des hommes », précise le communiqué.
« Le président de la République a salué le haut niveau atteint par l’Algérie en matière de droits des femmes, ce projet étant une illustration de ce devoir national qui ne fait aucune distinction entre les Algériennes et les Algériens, conformément aux principes de la Déclaration du 1er Novembre et par égard à la participation des femmes à la Révolution de libération ».
Ramadhan : le président de la République insiste sur la vigilance face aux tentatives de perturbation de l’approvisionnement des marchés
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a insisté lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, lundi, sur la vigilance face aux tentatives visant à perturber l’approvisionnement des marchés durant le prochain Ramadhan.
Après avoir écouté un exposé interministériel sur les mesures et dispositions prévues en prévision du mois sacré du Ramadhan, le président de la République a souligné « la nécessité de faire preuve de prudence et de vigilance » face à toute tentative visant à perturber l’approvisionnement des marchés, selon le communiqué du Conseil des ministres.
Le président de la République a également insisté sur la nécessité « d’actualiser et d’intensifier les systèmes de contrôle, tout en poursuivant la lutte contre la spéculation en imposant les sanctions juridiques les plus lourdes contre toutes les tentatives de spéculation », précise le communiqué.