Tizi-Ouzou : La troupe « Tissenajin Ivahriyen » remporte le premier prix du concours de chant populaire féminin « Urar Lkhalat »

dknews
2 Min Read

La troupe « Tissenajin Ivahriyen » de la commune d’Iflissen, au nord de Tizi-Ouzou, a remporté, samedi, le 1er prix de la 3e édition du concours de chant populaire féminin « Urar Lkhalat », organisé par la direction de la culture et des arts.

Clôturé, samedi, a la maison de la culture Mouloud Mammeri, ce concours qui a mis en compétition 26 troupes féminines de différents villages de la wilaya, a aussi récompensé la troupe « Thiregwa N’lkhir » du village Sahel à Bouzguene qui a décroché le 2e prix, suivie de la troupe « Tadukli n’Tifilkout » du village Tifilkout à Ililten en 3e position.
Le prix spécial « La Yamina » du nom d’une des doyennes du chant « Urar Lkhalat », créé lors de la deuxième édition, a été décoché par la troupe « Tisoukrine Idourar » du village Mzguene dans la commune d’Illoula Oumalou.

Lors de la cérémonie de remise des prix, le président du jury, Abdelkader Bendameche, a salué les efforts investis par l’ensemble des troupes participantes au concours et leur haut niveau d’interprétation, ce qui n’a pas facilité la tâche pour sélectionner les lauréats, a-t-il dit.
A propos de ce concours, il a observé que « cette manifestation exprime notre culture et notre identité », ajoutant que « la culture est le meilleur vecteur pour la promotion de notre pays à travers le monde, sachant que l’Algérie et un pays continent au patrimoine culturel riche et diversifié, et le chant Urar Lkhalat n’en est qu’une facette ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *