La Chambre de la pêche et de l’aquaculture de la wilaya d’Oran a récemment ouvert la possibilité de postuler pour le diplôme de patron côtier aux titulaires de la Capacité de pêche, a indiqué le directeur de cette chambre, Abdelbasset Hamri.
Les intéressés par l’obtention du diplôme de patron côtier parmi les titulaires de la Capacité de pêche peuvent s’inscrire auprès de la Chambre de la pêche et de l’aquaculture locale, a-t-il précisé, ajoutant que la première session de formation commencera dans les jours à venir.
Le même responsable a indiqué que la formation dure 9 mois, avec une partie théorique dispensée à l’Institut technologique de la pêche et de l’aquaculture d’Oran (ITPA), et une partie pratique réalisée à bord des navires de pêche.
Il a également souligné qu’un premier groupe de 25 stagiaires commencera la formation, dans les prochains jours, précisant qu’il est possible d’ouvrir des sessions de formation sur site à Oran, Arzew, Aïn El-Turck, et même dans les wilayas ayant signé des accords avec la Chambre de la pêche et de l’aquaculture d’Oran, à l’instar de la wilaya de Mostaganem.