Khenchela : Ouverture et aménagement prochains de 87 km de pistes forestières (responsable)

dknews
2 Min Read

Un programme spécial d’ouverture et d’aménagement de 87 km de pistes forestières sera prochainement lancé dans la wilaya de Khenchela, a indiqué lundi le Conservateur local des forêts, Bachir Bahri.

Dans une déclaration à l’APS, le même responsable a précisé qu’il sera procédé dès l’achèvement de certaines procédures administratives requises à l’ouverture de 37 km de pistes forestières ainsi qu’à l’aménagement de 50 km de pistes existantes de quatre communes de la wilaya.

Pas moins de 20 km des pistes à aménager se trouvent sur le territoire de la commune de Lemsara et 30 autres km se répartissent équitablement sur les trois communes de Bouhmama, Chelia et Yabous, a détaillé le Conservateur des forêts.

Le coup d’envoi des projets d’ouverture de nouvelles pistes sera prochainement donné à Lemsara sur 15 km, à Bouhmama avec 10 km, à Chelia avec 7 km et à Yabous avec 5 km, selon la même source.

Le choix des entreprises de réalisation a tenu compte du critère de l’expérience en matière des travaux forestiers et d’exploitation des forêts ainsi que des certificats de bonne exécution dans le domaine des travaux de pistes forestières, agricoles et rurales ou des routes pour assurer leur exécution dans les normes de qualité et les délais contractuels, a souligné le même responsable.

L’enveloppe financière octroyée à la réalisation de ces projets dans des délais n’excédant pas les 6 mois dépasse 121 millions DA, a ajouté M. Bahri.

Ces projets prévus à l’intérieur des massifs forestiers de la wilaya visent à faciliter les mouvements des forestiers pour la protection et la surveillance continue des peuplements forestiers et leur exploitation pour les activités d’écotourisme et de recherche scientifiques ainsi qu’à faciliter l’intervention de la protection civile en cas d’incendie, selon le même cadre.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *