Soixante-deux (62) exposants prennent part à la 3ème édition du salon de l’agriculture, des industries manufacturières et de l’élevage, inaugurée lundi à la salle omnisports de la commune de Hassi El-Gara (wilaya d’El-Meniaa).
Ces exposants représentent des entreprises nationales et étrangères spécialisées dans divers domaines liés à l’activité agricole, notamment le machinisme agricole, l’irrigation, l’industrie des engrais, l’électrification, l’énergie solaire, selon les organisateurs. Des expertes agricoles et économistes sont également présents au salon pour animer des rencontres et prodiguer des conseils sur les questions relatives au développement de l’agriculture saharienne dans la wilaya d’El-Meniaa.
Le chef de l’exécutif local Mokhtar Benmalek a, en marge de la cérémonie d’inauguration de cet évènement économique, indiqué que la wilaya d’El-Meniaa dispose des atouts nécessaires pour devenir un pôle agricole, notamment dans la céréaliculture, la phoeniciculture, les cultures fourragères et maraichères.