Accidents de la circulation : 8 morts et 191 blessés en 24 heures (Protection civile)

dknews
7 Min Read

Huit (8) personnes sont décédées et 191 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation enregistrés au cours des dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique lundi un communiqué de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans deux accidents survenus suite à des collisions entre des véhicules poids-lourds, respectivement dans les wilayas d’El-Oued, avec 3 morts, et Blida, avec 2 morts, précise la même source.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 16 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et chauffe-eau à l’intérieur de leurs domiciles respectifs dans les wilayas de Sétif, Jijel, Tizi Ouzou, Tlemcen, Sidi Bel Abbes et Bouira.

La même source a déploré le décès de 6 personnes à cause du même gaz à l’intérieur de leurs domiciles dans les wilayas de Relizane (4 personnes d’une même famille) et Sétif (2), ajoute le communiqué.

Skikda : 10 blessées dans un accident de la circulation dans la commune de Kerkera (Protection civile)

Dix (10) personnes ont été blessées dans un accident de la circulation survenu lundi au lieu-dit Rebbahia (commune de Kerkera), sur la route nationale (RN) n 85, ont indiqué les services de la Protection civile.

L’officier en charge de la cellule de communication, le capitaine Iman Merouani, a précisé que les unités opérationnelles de Collo et de Tamalous sont intervenues à la suite du renversement d’un bus qui a occasionné des blessures de diverses gravités à 10 voyageurs âgés entre 30 et 60 ans.

Les éléments de la Protection civile ont prodigué les premiers secours aux blessés avant de les évacuer vers les hôpitaux de Collo et de Tamalous, a-t-on ajouté de même source.

De leur côté, les services de sécurité concernés ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident, le second du genre dans la wilaya de Skikda en moins de 24 heures après celui survenu dimanche soir à la suite d’une collision entre un bus de voyageurs et un camion, et qui avait fait 21 blessés.

Blida : deux morts et 10 blessés dans 2 accidents distincts de la route (Protection civile)

Deux (2) personnes sont décédées et 10 autres ont été blessées dans deux accidents distincts de la circulation survenus, lundi, dans la wilaya de Blida, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.

Le premier accident s’est produit aux environs de 1h06, lorsqu’un camion de petit tonnage est entré en collision avec un camion poids lourd sur l’autoroute de Beni Merad en direction de Chiffa à hauteur de l’échangeur de Oued El Alleug, commune de Beni Tamou, causant la mort de deux personnes.

Les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile de Beni Merad sont intervenus pour transférer les deux dépouilles vers la morgue du CHU Frantz-Fanon, a-t-on ajouté de même source.

Le 2e accident s’est produit aux environs de 4h25 de la matinée à hauteur du même échangeur de l’autoroute de Beni Merad, en direction de Chiffa.

Il s’agit d’un carambolage ayant impliqué 11 véhicules, dont deux (2) véhicules touristiques, deux (2) camions, un bus de transport de voyageurs et cinq (5) véhicules utilitaires, causant 10 blessés.

Suite à cet accident, les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile de Beni Merad, appuyés par ceux de l’unité principale de Blida et de l’unité Yahiaoui Ben Abdelmalek d’Ouled Yaich, sont intervenus pour prodiguer les premiers soins aux victimes sur place, avant leur évacuation vers l’hôpital Frantz-Fanon, selon la même source.

La direction de la Protection civile de Blida a réitéré, à l’occasion, son appel à la vigilance en direction des usagers de la route, en raison des intempéries en cours à travers la wilaya.

Oran : neuf blessés dans un accident de la route à Arzew

Neuf (9) personnes ont été blessées dans un accident de la route survenu lundi dans la commune d’Arzew (est d’Oran), a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.

L’accident s’est produit vers 7h15, lorsqu’un bus de transport de voyageur a dérapé au niveau du chemin de wilaya CW13, dans la commune d’Arzew, en raison des pluies, faisant 9 blessés à divers degrés de gravité, a indiqué la même source.

Après avoir reçu les premiers soins sur place, les blessés ont été transférés au service des urgences de l’hôpital d’El Mohgoun, a-t-on ajouté.

De leur côté, les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident.

M’sila : un mort et neuf blessés dans un accident de la circulation à Ouled Sidi Brahim

Une personne est décédée et 9 autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu lundi dans la commune de Ouled Sidi Brahim (M’sila), a-t-on appris auprès de la direction de wilaya de la Protection civile.

 »L’accident s’est produit lorsque deux véhicules sont entrés en collision sur le tronçon de la route nationale (RN) n 8 reliant les communes de Ouled Sidi Brahim et Boussaâda, provoquant la mort d’une personne de sexe masculin et occasionnant des blessures de divers degrés de gravité à neuf (9) autres personnes, âgées entre 19 et 50 ans, parmi lesquelles deux (2) se trouvent dans un état critique », a-t-on indiqué de même source.

Les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile de Boussaâda ont prodigué, sur place, les premiers secours aux blessés avant de les évacuer vers l’hôpital Rezig-Bachir, tandis que le corps de la victime décédée a été déposé à la morgue du même établissement de santé, a-t-on ajouté.

Les services de sécurité territorialement compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *