Championnat national scolaire des jeux collectifs : Participation de près de 3500 élèves à Blida

dknews
2 Min Read

Près de 3.500 élèves des trois cycles d’enseignement de la wilaya de Blida participent au championnat national scolaire des jeux collectifs, dont les compétitions ont débuté samedi après-midi.

Les autorités locales ont donné le coup d’envoi de cette compétition dédiée aux sports collectifs (football, volley-ball, handball, basket-ball) depuis « la nouvelle école Kaf El-Hamam » à Ouled Yaïch, où environ 3.500 élèves, garçons et filles, des trois cycles d’enseignement de la wilaya, prennent part à cet événement.

Dans son allocution, le directeur de l’Education, M. Reda Al Achenani, a mis en avant les efforts déployés par l’Etat pour réunir les meilleures conditions et généraliser le sport à tous les niveaux scolaires, notamment à travers le recrutement d’enseignants d’éducation physique et sportive, dont le nombre s’élève à 519 pour cette année scolaire.

Il a également indiqué que ce championnat s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui accorde un intérêt particulier à la promotion du sport scolaire.

Pour sa part, le Secrétaire général de la ligue de wilaya des sports scolaires, M. Ahmed Sakhri, a indiqué que la wilaya de Blida était « pionnière » dans le domaine des sports scolaires, ayant obtenu des résultats remarquables lors de la dernière année scolaire.

Les responsables de la ligue comptent réaliser, durant l’année scolaire en cours, d’autres résultats prometteurs, grâce à la disponibilité des moyens matériels et humains nécessaires.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *